Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béla Couture
9 septembre 2011

C'est vert, c'est prune, y'a du tulle , mais c'est quoi?

C'est la question qu'on m'a posé plusieurs fois et le mystère est levé aujourd'hui... Dans ce post je vous avais montré quelques photos d'en encours ... Qui m'a demandé beaucoup d'heures de travail, de patience après plusieurs mésaventures ou j'ai bien failli m'arracher quelques mèches de cheveux , limite la larme à l'oeil tellement j'en pouvais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je suis de nature assez patiente concernant mon travail et je ne suis pas peu fière de cet ouvrage  ;) oui j'aime me faire des fleurs quand JE SAIS que je les mérites , hein? quoi? mes chevilles ? ben ça va bien pourquoi? lol

Bref , mon amie Sabine qui a été "témoine" de mariage de sa meilleure amie voulait une tenue originale mais elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle voulait : une veste avec un col qui monte, un bustier (oups j'en ai jamais fait...enfin pas avec un vrai patron...re-oups) et une jupe fendue sur la cuisse . Pour la jupe et la veste : finger in the nose , mais le bustier m'a demander maintes et maintes réflexions...

Je me suis donc équipé d'un livre intitulé "Robes de mariées" de Teresa Gilewska qui explique comment faire un VRAI patron de bustier et pas du bidouillage comme j'ai pu déjà en faire !

Sabine a donc choisi le modèle "Madison" qui est un bustier avec un bonnet comme une guepière par exemple.

Une fois la toile montée petit essayage ,ah, ça baille un peu à la poitrine , c'est pas grave on fait une petite pince :

DSCN3300

Bon, dans le dos ça ferme pas , c'est normal, le mannequin est plus gros que Sabine!

Moi, ravie de mon essayage, je couds ,je baleine, je zip et là , c'est la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le bustier ne ferme plus dans le dos :((((( oui un peu comme sur le mannequin...

Je découd, je re-élargi, je re-baleine je re-zip et là, c'est la re-cata!!!!!!!!!!!! Le bonnet est bien trop grand .........là j'ai bien cru que j'allais pleurer....si si j'vous jure marie-thérèse.... Surtout que je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé car je n'ai pas touché le bonnet quand j'ai élargi.... Du coup, j'ai prolonger la pince le long du bonnet ce qui donne ceci une fois fini:

DSCN3306

DSCN3307

DSCN3308

Toile grise,ruban vert et prune MondialTissus

Tulle plumetis Les coupons St Pierre

Je peux vous dire que quand j'ai fini le bustier et qu'il lui allait j'étais bien soulagée parce que une veste et une jupe fendue , à coté de ça, franchement , c'est du pipi de chat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, pour le fun, je vous montre quand même le reste :

DSCN3310

A ben oui avec cette histoire de bustier , j'ai oublié de vous parler du tulle plumetis ! Et bien je me suis farci 4mètres de fronces sur ce tulle pour faire deux volants que j'ai cousu à la base du bustier (à la main s'il vous plait) . J'étais vraiment contente du rendu que donnait ces volants :

DSCN3309

DSCN3311

DSCN3312

DSCN3313

Et après qu'est-ce-que j'ai fais ??? J'ai été me coucher , j'étais sur les rotules!!! Merci le retour de vacances ;) Merci surtout à Sabine de m'avoir fait confiance , j'ai adoré faire cet ensemble ! Des que j'ai la photo du jour j je remets un post car les photos sur la vieille Germaine bof bof...

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
Z
quel boulot, bravo à toi !
C
c 'est très très beau.......
M
ho j'ai vu que tu t'ecrite sur le blog collectif de jramm hate de te voir se que tu as prevu en zip moi pas d'idee pff
B
ben dis donc, j'aurais abandonné depuis longtemps, bravo, :)
E
Wouhaaa quel talent ! Je suis réellement admirative. Sans voix, sans mot. Enfin un seul : Bravo !!!!!!!!!!!!!!<br /> Amitiés
Béla Couture
  • Un peu beaucoup de couture que je partage avec grand plaisir .N'hésitez pas à me laisser un petit mot , ça fait toujours du bien ;) Et n'oubliez pas la newsletter pour être sûre de ne rien rater !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité