En matière de super héros on est assez bien équipé. Après Spiderman noir, Lucky Luck et l'année dernière Pirate et oui-oui (celui-là plutôt gentillet que super héros..) , les garçons ont opté pour Buzz et Super Mario pour le carnaval de l'école.

Autant vous dire que mon amie Mag m'a sauvé la vie quand elle m'a dit qu'elle avait un déguisement de Buzz , car je ne me voyais pas faire une combinaison avec des tas de trucs cousus dessus!

Donc pour Mario : fastoche!

DSCN3463                                    DSCN3462

Pour Mario, j'ai pris un pantalon à Max, j'ai découper autour, élastiqué la taille . Ensuite j'ai coupé un rectangle pour le plastron de la salopette, que j'ai ensuite cousu au pantalon, et j'ai fait deux bandes de tissu pour les bretelles. J'ai mis des épingles à nourrice pour tenir les bretelles car je n'ai pas pu faire de boutonnières à la machine étant donné la taille des boutons (et pis comme j'avais pas envie de me farcir les boutonnières à la main....)Vous remarquerez les manches lonnnnngues du t-shirt que mon fils n'a pas eu idée de remonter....bref....

Le soleil était de la partieet les enfants ont pu arpenter le village pour vendre des beignets aux habitants qui ont parfois été généreux et parfois non ;) . Le soir tout le monde était fatigué et grasse mat' le matin...pour tout le monde aussi!!!

A bientôt!